VOUS AVEZ DIT "CHANGE MANAGEMENT" ?
Issue d'innovations fructueuses conduites par des grandes entreprises américaines dans les années 60, le Change Management se développe en Europe et en France.
Ce modèle répond aux questions suivantes :
• En quoi l'organisation et le management actuels répondent-ils aux attentes des clients, salariés et partenaires et leur permet de libérer leur potentiel ?
• Le coût des fonctions de contrôles, devenues pléthoriques, peut t'il trouver une alternative dans une organisation décentralisée, responsable et un management innovant ?
• Comment alors permettre à l'entreprise de s'affranchir de cette structure bâtie par l'histoire (la pyramide est haute) pour développer l'agilité, la subsidiarité et l'intelligence collective ?
• Comment permettre au potentiel de chaque collaborateur de se développer ? Chacun dispose de qualités propres, parfois méconnues, qui constituent un potentiel important pour l'entreprise et le bien-être du salarié au travail. (cf. les travaux de Marcus Buckingham et Donald Clifton).
• Comment orienter les capacités humaines pour favoriser le pouvoir d'initiatives, l'engagement personnel et collectif, la confiance mutuelle au quotidien et associer clients, fournisseurs et partenaires à cette démarche gagnant-gagnant (selon un sondage conduits aux États-Unis, 30% des salariés s'estiment "engagés" dans leur travail) ?
POURQUOI LE "CHANGE MANAGEMENT" ?
L'accélération de notre environnement se caractérise par la réduction de tous les cycles de l'entreprise et un horizon de prévisibilité qui se réduit.
Les principaux outils de pilotage managériaux sont confrontés à ces défis.
Les plans de réorganisations successifs, la réduction chronique des effectifs, la pression sur les coûts ou l'hyper contrôle issu des technologies de l'information en sont les réponses les plus fréquentes.
Ces inflexions managériales impactent la qualité et le coût du service ou du produit car l'humain est décentré (souffrance au travail, absentéisme, démotivation).
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